Quelques nouvelles que nous sommes ravis de partager avec vous.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous démarrons un nouveau programme « prévention des addictions » avec les départements de l’Aude et de l’Aveyron dont vous trouverez les détails sous la rubrique « formation ». Cette action vise à sensibiliser les professionnels qui accompagnent les jeunes aux conduites addictives et à valoriser chez les jeunes leurs compétences psychosociales et leurs atouts. L’objectif principal est la prévention des dépressions, décompensations, suicides, liés à l’usage de substances psychoactives et des écrans.

Nous poursuivons notre action en Santé Sexuelle auprès des jeunes de 16 à 25 ans, action financée et soutenue par les CPAM, dans l’Ariège, Aude, l’Aveyron, la Haute Garonne, le Gers, le Lot, le Tarn : Missions Locales, CFA, lycées professionnels, PJJ…

Nous aurons le plaisir d’intervenir auprès de l’ARSEA (Toulouse Saint Simon) dans le module de formation des éducateurs spécialisés en troisième année, sous deux modules de trois heures, cette année. Nous sommes ravies de partager nos expériences de terrain avec de futurs professionnels afin de les sensibiliser à la vie affective relationnelle et sexuelle des futures personnes qu’ils vont accompagner.

Nous sommes présents aux côtés des ARS pour la semaine régionale de dépistage des IST du 15 au 19 novembre 2021.